What the folk !? Live session #2

Posted on 20/12/2010

0



——————————————————————————————————————————————————————-
My Awesome Mixtape
——————————————————————————————————————————————————————-
Un pote d’un pote….Ça commence toujours un peu pareil. Ce pote de pote, lui, connaissait un groupe italien qui serait bien intéressé de jouer dans notre salon. En pleine tournée dans nos chères régions, ils avaient déjà fait une escale sur Paris, à la Flèche d’or, et pensaient repasser par la capitale pour finir leur tournée en beauté. La joie des coïncidences. On a un salon de libre. Mais…La flèche d’or….C’est pas cette salle de concert ou les guitares électrique sont branchées sur de bons gros ampli, les basses bien lourdes, et la batterie un peu bruyante ? … Un groupe peut être pas prêt à une version acoustique ? Mais pas de jugement hâtif, nous n’avons toujours pas pris le temps d’écouter leur Myspace (www.myspace.com/wearemyawesomemixtape).

Ils ont même un site internet: www.myawesomemixtape.it

Revenons a nos moutons, on parle d’un groupe qui va jouer dans un salon ! On s’assure qu’ils ont bien compris, la réponse est claire, mais laisse perplexe. « Ils s’adaptent »… Très bien, laissons-les nous surprendre…

Lors de leur arrivée, on commence à réfléchir : comment gérer les voisins ? La police ? Les résonances de la batterie vont –elle faire vibrer les vitres au point de les briser ? Vont- ils slammer ? Et puis non, les mecs arrivent, détendus, un clavier sous le bras pour l’un, une gratte pour l’autre. Ouf, ils ont laissé la batterie à la maison. Ils sont contents de finir leur tournée dans un lieu plus cosy et chaleureuse qu’une grosse salle. My Awesome Mixtape monte le matos, et se prépare à nous faire partager un pur moment jubilatoire. Clavier sur les genoux, trompette, guitare et violon s’accordent, chanteur et public assis en tailleur. C’est parti! Guitare survoltée, session cuivre et mélodies emportées ! Laissons-nous portés par le concert déjanté de My Awesome Mixtape .

C’est vraiment dans ces moments là on se dit la petite caméra low fi, c’est marrant, mais quand on veut montrer la qualité d’une prestation d’un groupe, on peut avoir des regrets de l’avoir utilisée. Ce concert-là, c’était celui où il y avait le plus de monde pour notre petit salon. Et il y en a pas un qui a sorti une caméra, une vraie avec de belles couleurs et un son pas trop dégueu…pas un. Alors je repars avec mes vidéos low fi….

Ça s’est fini tout le monde debout, les musicos au milieu du salon, improvisant une chenille. Ils devaient reprendre la route le soir même pour l’Italie…Nous, pour se consoler de n’avoir pas pu prolonger toute la nuit ce moment, nous sommes allés au bistrot d’à côté avec leurs p’tits airs dans la tête, leur énergie, et des questions… Ils reviennent quand déjà ? On organise bientôt la prochaine live session ? Mais ça coûte combien une bonne caméra ?…

Pour les photos, c’est ICI !?

//Gaëtan\\

Add to FaceBookAdd to MySpaceAdd to Twitter

Advertisements