What the folk!? Live session#8

Posted on 07/11/2011

2



——————————————————————————————————————————————————————-

MINORS

——————————————————————————————————————————————————————-

Minors, collectiv strongness

Juchés à bord de l’amiral vaisseau, vous ne savez pas encore pour quel voyage vous embarquez pourtant vous savez déjà que vous allez être sérieusement chahutés… Une étrange force collective se dégage de la musique de Minors, les chœurs féminins/masculins, la voix envoutante de Thomas, les frappes amples et généreuses sur le  bodhran de Bryan apportent à cette junte musicale un son ourdi d’un enthousiasme à l’unisson et d’une énergie du désespoir dont personne ne se serait cru capable. Them Beaches pourrait être l’hymne partagé par les Indignés du monde entier, car indignés, les membres de Minors le sont, contre la soupe soap, la mélodie mélancolique, Minors ne fait qu’un mais à 6 ce qui décuple une ingénieuse infinité des voix, souffles et  mélopées combinées. Le sextet se pare de sonorités chatoyantes nous jetant dans un autre univers mais bien vite, les refrains aux incursions chorales libératrices nous enjoignent à rejoindre le navire dans le ciel et d’accoster sur  l’île de Laputa. Miyazaki n’avait pas eu le temps de prêter l’oreille à la musique de Minors que le groupe connaissait déjà les rivages de cette île où les gens ont perdu tout sens commun, à force d’abuser de philosophie spéculative.


Par sa charge émotionnelle, Minors vous capte dans sa bulle, le temps du concert, leurs voix s’élèvent et vous portent de nuage en nuage. Puis la bulle crève et vous voilà cow-boys jouant avec les indiens.

Laissez-vous transpercer par les cordes de While Indian hunts, vous pourriez très bien être dans un western qui se passe sur une île volante et vous ne vous rendriez même pas compte. Richesse des arrangements, harmonies de l’alternance des voix, savant dosages des multiples instruments. Au même titre que Miyazaki, n’ayons pas peur de le dire, Minors, somptueuse féérie à 6 têtes, est un génie.

Les photos sont ICI!? Et une dernière vidéo pour continuer notre voyage….

Add to FaceBookAdd to MySpaceAdd to Twitter

//Pauline\\

Advertisements