Homespun Session #1

——————————————————————————————————————————————————————-

Minor Sailor

——————————————————————————————————————————————————————-

Jeremy Joseph plays music

Maia flore takes pictures…

Minor Salior « It happened that day », vous ne vous attendiez pas à croiser le chemin de deux elfes, les bras chargés d’instruments bizarroïdes, de boîtes luminescentes et partitions perforées d’ anciennes machines à coudre. Fût un temps, Minor Sailor voyageait avec 60 kilos de machines à faire rêver. A force de naviguer au gré des invitations, Minor Sailor est devenu plus raisonnable et apporte son univers de bulles souples et légères immergées dans un conte islandais, customisé de drapeaux en patchwork de tissus de récup aux couleurs douces, d’un savoir faire de grand-mère, et de diapos projetées où l’on inscrivaient ses souvenirs de vacances….des diapositives que Maïa remet en scène pour Jérémy.

Jérémy et Maïa s’emparent de l’espace, prennent la mesure des lieux, des gens, avant d’intégrer doucement  leurs repères intimes chez nos hôtes de ce soir, ravis de cette transformation de leurs charmants 12m2 de salon.

Une guirlande home-made, des diapositives évanescentes, la boîte à musique que Jérémy fait tourner tout doucement pour commencer, le décor est planté. Vous avez choisi de voguer sur les rives hypnotiques de Minor Sailor, le voyage va être doux et planant, laissant un goût de souvenirs remontés à la surface, de cours de récré, de tendres moments partagés, de jeux d’enfants, de paysages défilants à bout de souffle, et vous, à bout de course, vous regretterez de devoir abandonner cet équipage de doux rêveurs, en fin de soirée. Cette soirée concoctée spécialement pour vous grâce à une très belle rencontre, celle de Homespun, furieuse organisation de home concerts et Subjective,webzine pop mensuel qui avait soutenu Minor Sailor, quelques temps auparavant (Voir l’article). Ils avaient l’envie pop de faire jouer cet artiste , nous avions la furieuse envie de l’écouter en appart.Retrouvez ici toutes les vidéos de ce concert privilégié réalisées par Homespun booking!

Minor SaliorEntouré d’un halo de lumière surannée des photos d’Espagne et de Bretagne où des enfants dégustent une glace… Ice scream, you don’t know…, Jérémy absorbe le public dans son rêve éveillé de sons féériques et flottants. Difficile de ne pas reconnaître dans les boucles de Minor Sailor, les tonalités hors normes de Sigür Ros. Mais Minor Sailor n’est comparable à aucun autre band. Jérémy pose sa voix, reprend sa guitare, s’empare de son mélodica pour le troquer,  toujours dans la même chanson,  contre des boîtes à rythmes et à musique. Et toujours sa voix, tendue vers nous, qui vient chatouiller notre inconscient de tous ses souvenirs d’enfance qui nous reviennent dans les moments de réconfort.  Jérémy ne crée pas simplement des morceaux de musique mais des objets scéniques uniques et trouvailles savamment inventées qui nous font renouer avec l’état contemplatif et songeur que nous pouvions avoir, petit, lorsqu’on attendait patiemment de voir s’envoler une coccinelle de son brin d’herbe, un 24 septembre.

Les photos sont ICI!?

Le dernier album de Minor Sailor It happened that day vient juste de sortir! Vous pouvez l’écouter ICI, ou mieux encore mieux, acheter leur édition limitée avec un livret  pleins d’illustrations, qui vous fera découvrir l’univers magique de ce groupe.

Add to FaceBookAdd to MySpaceAdd to Twitter

//Pauline\\

Advertisements
Be the first to start a conversation

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: