Le projet pyjama de Lilt

———————————————————————————————————————————————————————
LILT // Projet pyjama
———————————————————————————————————————————————————————
Projet Pyjama 3 semaines. C’est le temps qu’il m’aura fallu entre ce petit concert en appartement et la publication de cet article. Mais c’est aussi le temps nécessaire pour redescendre d’un nuage. Car c’est bien tout là-haut que j’étais, après cette prestation de LILT. Et puis VLAN ! Retour à la réalité d’un sol bien dur et bétonné. C’ est douloureux. Quelle idée aussi de nous emmener si haut. LILT ne se gêne pas lors de ces projets pyjama. Très curieuse comme soirée où l’on peut écouter un concert affalé sur un matelas et où la tenue de rigueur est celle que l’on ose pas trop montrer car un peu trop vieillotte, enfantine ou tout simplement pas présentable devant un large public. En tout cas, en ce qui me concerne. J’avais quand même fait un effort pour l’occasion en revêtant mes habits du dimanche, ceux avec lesquels j’ère dans mon appart durant des heures, essayant de me convaincre qu’on ne peut pas s’enfermer chez soi tout une journée, car on est à Paris quand même, et qu’il y a pleins de choses à faire, de gens à voir, de restaurants à tester. Alors il faut que vraiment je me bouge. Oh et puis non, je suis trop bien. Bref, ma tenue n’étant pas assez fun et colorée, il m’a gentiment été prêté un trop joli haut de pyjama rose, en satin, super coquet. Je me suis senti beaucoup mieux.
L’hôte de cette soirée avait donc pour l’occasion recréé un lit géant dans son salon pour permettre à la 20aine de VIP de prendre place confortablement sur les épais matelas douillets, entourés de coussins un peu partout, tout ça dans une déco cosy et un arc en ciel de couleurs. Une fois que tout ce petit monde eut pris place, que les paquets de bonbons en tout genre, crocos colorés, fruikipik épicés, chocogrenouille, réglisse retroussé eurent fini de tourner, le silence s’est posé sur nos têtes pour laisser place à LILT.

Attention pour ceux qui ont le mal de mer, les vidéos tanguent un peu. C’est vrai qu’il n’est pas facile de filmer lorsqu’on est affalé.



Projet Pyjama
On s’est laissé porter et LILT en a profité pour nous faire voyager dans son univers tout en légèreté. Leurs voix se prêtent tellement bien à ce genre de projet qu’on aurait pu rester une éternité.

En fin de soirée, on a quand même trouvé le temps d’improviser une élection du plus beau pyjama. Malgré mon haut satin rose, je n’étais pas à la hauteur face à l’imagination de certains.

Finalement, c’est Miss Bonbon qui a remporté la manche finale contre Mr Concombre. Ce duel restera dans les annales des projets Pij, c’est moi qui vous le dis !

Add to FaceBookAdd to MySpaceAdd to Twitter

//Gaëtan\\

Be the first to start a conversation

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: