Welcome Home

Parfois ça tient à rien. A 30 secondes près, on rate un bus, à 10 secondes près, l’amour de sa vie, 15 minutes de retard à l’aéroport et c’est deux semaines de vacances à Cancun qui partent…en fumée.

Et puis il y a ces affiches du métro où l’on passe et repasse devant sans jamais les lire. Tant de spectacles, de mini concerts qui pourraient nous mettre de bonne humeur à la manière d’un léger sourire dans le métro, happy beginning de la journée.

Et puis des fois …Ca nous tombe comme ça, sur le coin d’la gueule. Un pote d’un pote qui connait un groupe ricain qui fait une tournée, passe par Paris et qui aime partager sa musique avec le public, en acoustique, comme ça, simplement dans un salon…. Il pensait à notre appart pour organiser ça. What the f*** !? Avec Paris et ces apparts en carton, où l’on connait tout de l’intimité de nos voisins sans forcément le souhaiter, c’est couillu, alors ouvrons nos portes, poussons les meubles, improvisons une scène et laissons les s’emparer de notre appart’ comme bon leur semble.

C’est parti de rien, et aujourd’hui on est impatient d’organiser la prochaine session. Ces artistes, rencontrés dans l’intimité de leur musique, ces potes, potes de potes ou inconnus bien heureux de partager ce moment avec nous.

La What the Folk !? live session is born.

Une caméra low fi, un son saturé, des photos floues, maladroites, au cadrage approximatif, mais une grosse envie de partager ça avec les absents, les curieux, les « y’a pas une soirée où squatter », Pour la qualité, on va s’améliorer. Ou pas, après tout ça colle bien à la soirée.

Alors prenez le temps de découvrir ces artistes avec nous, par la lorgnette, comme vous ne les verrez jamais sauf si vous aussi vous voulez transformez votre chez vous en music’mess ! Faites tourner l’adresse, c’est de la bonne, laisser des messages sur le blog, mettez des pouces sur facebook, et tout ce qui vous passera par la tête sur What the folk?!

Au plaisir de vous croiser dans notre salon !

Les Amiraux&Co

Un muchas gracias pour: Les Amiraux&Co, Nico, Emily, Alex, les groupes, les potes, les potes de potes,…

Advertisements
4 Responses “Welcome Home” →

  1. Blandinette

    28/05/2011

    Merci le blog de nous faire revivre tous ses bons moments passés ensemble!!! Dommage que les vidéos se chargent mal… Impatiente de vivre d’autres soirées comme ça!

    Reply
  2. Très jolie photo ! 😉
    Ça me rappelle un petit balcon très chouette avec une vue qui cartonne…
    Une initiative très très bon esprit!
    Vivement la prochaine session!

    Reply
    • Ben voila, il suffit de demander, la prochaine session est la! 🙂
      Même déco, même balcon, même vue qui cartonne (c’est pas moi qui le dit)!
      Au plaisir (même pas besoin de te donner l’adress héhé)!

      Reply

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: